18 avril 2021

Le Hobbit.

Auteur: J. R. R. Tolkien

Année: 1937

Synopsis: 

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Sur l'objet: Livre de poche, 401 pages, cette édition est splendide, j'aime trop l'effet dorée de la couverture.

Avis:

Que de bonheur de découvrir cette histoire ! Je ne connaissais l'univers de Tolkien que par les films, je ne les ai regardé qu'il y a quelques mois seulement (m'étant endormie la première fois mdr). Ma curiosité a eu raison de moi et je me suis procurée les romans hihi.

J'ai adoré, vraiment beaucoup, énormément ! Les personnages était très attachant, ils m'ont tellement fait rire, suivre leur aventure a été un pur plaisir, et que de tristesse de les quitter... J'ai hâte de retrouver Bilbo dans le Seigneur des Anneaux ! 

L'écriture était très fluide, j'avais vraiment l'impression qu'on me racontait une histoire comme lorsque j'étais enfant, je n'ai pas vu défiler les pages. 

ça manquait un peu de personnage féminin mais bon. :c 

Note: 20/20

Fini le 18 avril 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire